L'équipe artistique

Sofi Verchain

Auteur, metteur en scène et interprète, elle navigue depuis toujours entre la scène et l’image.  Après avoir assisté Boris Bergman (entre autres) à la mise en scène cinéma, elle produit et réalise une série de huit court-métrages et un reportage vidéo.

A 30 ans, elle écrit et signe sa première création théâtrale : Les insomnies de madame Ramirez .  En 2000, elle crée un atelier théâtral pour enfants, adolescents et adultes pour Odyssée (Mairie de Gagny 93) qu’elle dirige pendant six ans en participant à diverses manifestations de solidarité (Téléthon, Asie…).

En 2007 elle fonde Fi-Solo Company, en assure la direction artistique. Elle y signe trois spectacles jeune-public : Le long voyage du pingouin vers la jungle  (2009),  Petit Ratafia  (2011), Les dessous du succès (2017).

Elle réalise également teasers et reportage vidéo au service d'artistes ou pour servir des sujets humanitaires ou de société.

Depuis 10 ans, elle explore le clown (formée par François Cervantes, Fred Robbe, Hélène Cinque, Hervé Langlois) et participe à des missions humanitaires avec Clowns Sans Frontières (Egypte, Ethiopie). La danse classique est une autre de ses passions.

Esther Bastendorff

Comédienne, metteure en scène et formatrice, elle s’est formée à l’école « Les Enfants Terribles » à Paris 20ème  puis auprès du Théâtre du Faune en tant que clown.

Elle a créée et dirigé la  Compagnie Les Quatr’elles pendant 5 ans, où elle a joué et mis en scène Hard copy d’Isabelle Sorente, Asservies de Sue Glover, Jaz de Koffi Kwahule.

Elle a joué dans de nombreux spectacles avec la compagnie Six Pieds Sur Terre  dont Le feuilleton, un polar théâtral.

Elle a été metteure en scène dans les CFA (Centre de formation des apprentis) pendant 10 ans et enseigne le théâtre aux enfants et adolescents.

Elle a mis en scène En attendant Lagarce, a tourné dans Je suis tout près et D’un commun accord de Raphael K et a joué Petit Ratafia un conte écologique pour enfants de Sofi Verchain.

En 2017, elle interprète le rôle de sœur Marie-Euphroidisie dans le film Mélancolie ouvrière de Gérard Mordillat (sortie automne 2017) et prépare le rôle d’Estelle dans Huis Clos

 

Elodie Hatton

Comédienne, auteure et réalisatrice, elle se forme au théâtre, à la danse et à la musique à Nancy tout en poursuivant des études en cinéma et audiovisuel.

Arrivée à Paris en 2001, elle travaille pour le cinéma documentaire et continue sa formation de comédienne au cours Viriot. Elle enchaîne ensuite les pièces de café théâtre et rejoint la compagnie Arny Berry en 2011 avec laquelle elle jouera Méta Scanning Hamlet puis Macbeth au Théâtre 13. Parallèlement elle continue à réaliser et poursuit sa formation en danse Flamenco avec José Maya et Rubén Molina à Paris, et en Espagne avec Juana Amaya, Jesus Hernadez, Nuria Truco, Cristobal Reyes, La Truco, Carmela Greco, La Talegona, Pepa Molina..

Elle découvre le clown en 2011 avec Clément Bernot puis avec Yves Dagenais à l’école du Samovar à Paris ainsi qu'au centre de recherche en art clonesque de Montréal. Elle poursuivra sa formation à travers des stages et dans les ateliers de Fred Robbe au Théâtre du Faune.

Elle rejoint Fi-Solo en 2013 et crée le spectalce Olé! en 2015. 

Hugues Tabar-Nouval

hugues-tabar-nouval-compositeur.jpg

Compositeur, arrangeur, saxophoniste et chef d'orchestre, Hugues a cette particularité d'avoir à la fois une formation de musicien classique (écriture, arrangement, direction d'orchestre, piano) et de "Jazzman" (saxophone, composition).

Il a composé la bande originale de plusieurs longs-métrages pour le cinéma L’empreinte et L’autre Dumas de Safy Nebbou, Où va la nuit de Martin Provost…,  pour des documentaires télévisés, des publicités ainsi que pour le théâtre. 

Il poursuit parallèlement une carrière de saxophoniste de jazz et se produit régulièrement dans le groupe Soleil Vert Quartet

Il a été nommé au prix France Musique / SACEM de musique de film, finaliste du Concourt National de Jazz de la Défense et lauréat de l'université du cinéma Émergence

Venez découvrir le site de Hugues Tabar-Nouval : www.tabar-nouval.fr

Thomas Gonzalvo

 

Créateur Lumière, formé Electricien du spectacle au Centre Lazer, il  a été de  2007 à 2015 régisseur général de La Comédie de la Passerelle (Paris 75020), régisseur de l’Aktéon Théâtre (75011). Il assure régulièrement des événements dans divers théâtres et lieux culturels  Parisiens :  (Le Lucernaire,  Théâtre de l’Opprimé, Centre d’Animation Le Point Du Jour, centre d’animation Place des Fêtes….)