Logo carrefours des clowns 1
 
Fresque clown 1

Les Carrefours des Clowns, un laboratoire artistique dans lequel une trentaine de clowns aux parcours différents échangent et pratiquent, cherchent les passerelles entre plusieurs disciplines (chant, danse, conte, mime, chamanisme, cascades burlesques….) et le clown, dans la bienveillance et la bonne humeur.

Accueillie en résidence  à Comme Vous Emoi à Montreuil, cette friche artistique et citoyenne ouvre ses portes au public dès 2016 en présentant une collection de leurs recherches dans Le Cabinet de Curiosités des Clowns puis dans Les Précipités.

 

 

 

 

 

A l'origine

178980864 redim

Aurélie Méssié

Artiste ne pouvant pratiquer ma discipline seule, j’ai souhaité créer un événement où des artistes se rencontrent, échangent et partagent. J’ai nommé ces rencontres  « carrefour » !    Un carrefour est un point de rencontre, le croisement de différentes trajectoires. Nous sommes des professionnels du spectacle, pratiquant le clown, avec des visions et des parcours différents, venus échanger, apprendre, pratiquer dans la bienveillance, le partage et l’engagement. Le plateau de théâtre est le cœur de cette zone de circulation.  Depuis la naissance des Carrefours, l’état d’esprit est une mise en collectif des moyens personnels pour la quête de chacun. La présence d’un autre est la condition indispensable à la pratique du clown. Nous coopérons : agissons ensemble et mettons nos qualités individuelles au service d’un groupe épanoui et joyeux.

Dsc 0090
 
 
Affiche cabinet de curiosites des clowns 1
Affiche cabinet fe v17 1

2017 - Cabinet de curiosités

2018 - Les Précipités

 

Après s'être apprivoisés pendant trois ans, les artistes du collectif Les Carrefours des Clowns s'engagent dans un processus d'écriture plus élaboré. Nourris de ces recherches, forts de leur complicité, toujours assoiffés et curieux ils se précipiteront vers l'inconnu !

Soyez les complices de leurs trouvailles !

Comme Vous Émoi, lieu associatif alliant culture et citoyenneté, les accueille une semaine par trimestre et vous invitent à leur sortie de résidence dans " Les Précipités"

 

 
Affiche precipites 3
 

Fb